Logement : 41% des jeunes français sont propriétaires

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Selon les résultats d'une étude menée par la banque HSBC sur plus de 9 000 personnes (dont 1 000) en France) dans 9 pays différents, 41% des jeunes Français âgés de 19 à 35 ans ont accédés à la propriétés.

 

Dans un contexte de baisse des taux de crédit immobilier et de maintien des dispositifs d'aides à l'accession à la propriété, la France se place au-dessus de la moyenne de 40% et arrive en 3e position dans le classement d'HSBC avec plus de 4 jeunes Français propriétaires sur 10.

 

En seconde position, on trouve le Mexique où la part des "Millenials" propriétaires (46%) est légèrement supérieure à celle de la France. La première place est occupée par les jeunes chinois avec 70% de propriétaires sur le segment 19-35 ans.

 

Si contrairement à 40% des jeunes américains le retour au domicile parental est une démarche moins fréquente en France (28%), le critère financier est le principal frein à l'accession à la propriété pour les jeunes Français.

 

Pour plus de la moitié des personnes interrogées, la faiblesse de leur salaire ne leur permet pas de constituer une épargne suffisante pour se lancer sereinement dans un finacement immobilier à long terme.

 

En sus, le soutien financier parental est plus rare en France (25%). En comparaison, aux Émirats Arabes Unis, plus de la moitié des jeunes nouveaux propriétaires ont bénéficié d'une aide familiale au moment de leur investissement.

Le flash

займ онлайн