Transactions : un début d'année exceptionnel

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon


Selon les chiffres du baromètre LPI-SeLoger de février, l'année 2017 démarre très fort pour les transactions immobilière suivant la dynamique retrouvée d'une fin d'année 2016 contrastant avec les débuts poussifs de celle-ci. Le volume des transactions dans l'ancien est notamment très dynamique en province.

 

En effet, les ventes ont augmenté de 23.0% en niveau trimestriel glissant. Il faut remonter à 2010 et le soutien du PTZ pour compenser la crise des sub-primes pour retrouver un tel niveau sur les graphiques.

 

La période hivernale n'a pas généré la baisse d'activité normalement attendue à cette période de l'année. Au contraire, à la faveur de conditions de crédits encourageants, la demande s'est maintenue et, de janvier à janvier, les ventes ont augmenté de 11,9%.

 

En ce début d'année, si les ventes progressent rapidement en Île-de-France, c'est en province que le dynamisme des transactions est le plus marqué. L'Alsace, le PACA, les Pays de la Loire ou encore le Poitou-Charentes ont vu les transactions progresser de 25 % sur le dernier trimestre observé. Même dans les régions moins dynamique en 2016 comme le Nord-Pas-de-Calais ou la Picardie, les hausses ont grimpé à 20% ces trois derniers mois.

Le flash

займ онлайн