Immobilier : les femmes s'affirment de plus en plus !

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Une enquête réalisée par l'Immonot révèle que les femmes s'affirment de plus en plus dans les décisions cruciales ayant trait à l'immobilier mais des inégalités importantes persistent.

 

Les femmes de plus en plus décisionnaires dans le couple

L'étude d'Immonot révèle que dans le cas d'une initiative personnelle sur un choix concernant le couple, ce sont les femmes qui sont de plus en plus décisionnaires lorsqu'il s'agit des visites (14,9% de femmes pour 7,8% d'hommes parmi les personnes interrogées), de la décision finale (16,3% contre 10,9%) ou le paiement du loyer en cas de location (26,6% contre 23,7%).

 

Le poids des inégalités de salaires

À l'image du remboursement des crédits qui reste, lui, majoritairement assumé par les hommes, les différences malheureusement persistantes de salaires entre les hommes et les femmes pèsent toujours dans la balance.

De même, si 8% des femmes seules envisagent un crédit, les femmes empruntent des montants moins importants que les hommes ce qui s'explique dans une grande proportion, par des salaires toujours beaucoup moins importants pour les femmes.

De leur côté, les tâches administratives (relation avec la banque, le notaire ou le courtier) restent majoritairement gérées par les hommes dans 41 % des cas, bien que 35 % des femmes interrogées déclarent s'en charger seules.

Le flash

займ онлайн