Les prix de l'immobilier remontent en Espagne

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

L'Espagne sort la tête de l'eau. Après une période d'effondrement des prix, l'immobilier remonte en 2016 notamment grâce au tourisme.


La fin de la crise ?

Pour la première fois depuis 2008, les prix de l'immobilier espagnol sont de nouveaux à la hausse avec une progression de +4,7 % en 2016. Les effets de la spéculation immobilière dans les zones les plus touristiques et les signes d'une reprise économique en profondeur ont permit à l'Espagne de profiter de la plus forte hausse depuis trois ans.

 

L'Espagne au-dessus de la zone euro

Avec 3,4 % en moyenne d'augmentation sur la zone euro, l'Espagne affiche un chiffre largement supérieur avec des pics à Madrid (+8,6%), en Catalogne (+7%) et aux Baléares (+6,2%) d'après les chiffres publiés par l'Institut national de la statistique (INE).

 

Une forte croissance touristique en 2016

En une année, le tourisme a augmenté de 10% en Espagne et plus de 75 millions de visiteurs ont choisis l'Espagne en 2016 dont 30 millions à Barcelone. Ainsi, l'immobilier barcelonais a été la cible d'investisseurs étrangers à l'affût ce qui a contribué à faire monter les prix.

À l'échelle nationale, les prix ont augmenté de 6,5 % pour le neuf et 4,4 % pour l'immobilier ancien. Le PIB, quant à lui, s'est établi à 3,2 % soit deux fois plus que la moyenne européenne en 2016.

Le flash

займ онлайн