Logement : les loyers restent stables depuis le début de l'année

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Selon les chiffres donnés par l'observatoire Clameur, les loyers des logements français restent stables en ce début d'année après une hausse de 1% fin 2016.

 

Plus forte augmentation pour les petites surfaces

Si, à la fin du mois de février, les loyers affichés des prix stables, l'observatoire Clameur souligne qu'il existe des variations fortes selon le type de biens.

En effet, les loyers des biens de petites surfaces (qui représentent 21,8% du marché), ont augmenté de +1,1 % alors que ceux des 2/3 pièces (qui représentent 60 % du marché) ont seulement augmenté de +0,6 %. La hausse est également moins importante pour les 4 pièces (+ 0,2 %) et les 5 pièces (+ 0,8 %).

 

Baisse des loyers à l'échelle nationale

Lorsque l'on observe l'évolution à l'échelle nationale, on se rend compte que les loyers ont, pour la plupart, baissé. Dans certaines grandes villes comme Rennes, Le Havre, ou encore Nice, la baisse a pu atteindre 2,3 %. À Paris, les loyers ont connu une baisse de 0,3 %.

 

Des logements de moins en moins entretenus

Selon l'observatoire Clameur, seuls 14,1 % des logements appartenant au parc locatif privé ont été rénové ou entretenu entre deux locations. Sur les deux dernières décennies, ce chiffre était de 22 % en moyenne.

Le flash

займ онлайн