Logement : dynamisme en Paca sur 2016

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Le 2 mars dernier, l'Observatoire immobilier d'habitat de la Côte d'Azur a confirmé les bons résultats de l'année 2016 de la région Paca sur le marché du logement.

 

La région Paca : une zone risquée pour l'immobilier

La région de Provence-Alpes-Côte-d'Azur cumule un certain nombre d'handicaps notamment sur les plans géographiques et climatiques. Les risques de catastrophes naturels (comme des innondations ou des épisodes sismiques) tout comme les risques de catastrophes industriels sont plus fréquents dans cette région du sud la France.

 

Mises en ventes et ventes progressent fortement

Malgré ces handicaps, le marché du logement a été exceptionnellement dynamique sur l'année passée. Les chiffres des mises en ventes ont augmenté de + 32% par rapport à 2015 et le nombre des ventes a, lui, augmenté de + 28 %. Ces deux résultats se situent au-dessus de la progression calculée à l'échelle nationale. Avec 4 107 logements mis en vente ou vendus, la région Paca retrouve le niveau atteint en 2003.

 

Des transactions en hausse

Les derniers chiffres traduisent également le dynamisme du marché de la revente puisqu'avec 11 953 transactions, la hausse atteint + 13 % en 2016. Les taux de crédits historiquement bas, le dispositif Pinel et le Prêt à Taux Zéro ont contribué à redynamiser le marché du logement dans la région méridionnale française.

 

Belle performance des logements sociaux

Selon l'Association régionale des organismes HLM de Paca-Corse, un record a été atteint en terme de volume de logements agréés par l'État avec 12 600 logements construits en 2016. Pour la première la région Paca remplie les objectifs demandés par l'État.

Le flash

займ онлайн