Immobilier : le patron de Nexity salue le bilan du quinquennat

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Invité sur le plateau de France Inter, le PDG du groupe Nexity Alain Dinin a souligné les bons points du quinquennat et trouve le bilan de Cécile Duflot et Manuel Valls satisfaisant concernant le logement et l'immobilier.

Un bilan positif

Pour le PDG de Nexity, le bilan de Cécile Duflot au ministère du logement est positif puisque le marché immobilier s'est mis "tout d'un coup a refonctionné" souligne-t-il au micro de Philippe Cohen. Il salue également la politique de Manuel Valls qui, selon lui, a "repris la main sur le logement".

Des objectifs quasiment atteints

Par ailleurs, il relève que les objectifs annoncés ont été quasiment atteint avec 400 000 logements qui devraient être construits en 2017 sur 500 000. En rappelant, néanmoins, que ce chiffre est sujet à débat. Par ailleurs, le PDG de Nexity a réaffirmé son opposition à l'encadrement des loyers en évoquenat la stabilisation des prix sur le marché parisien.

Des pistes de réflexions pour les candidats

Alain Dinin a également suggéré des pistes de réflexions pour les candidats à la prochaine élection présidentielle comme la suppression de certaines taxes à l'instar des droits de mutation (frais de notaire) ou encore la TVA sur le logement pour les primo accédants.

 

Le flash

займ онлайн