Paris : début du chantier des HLM dans le 16e

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

La mairie de Paris a donné son vert pour le début du chantier qui prévoit 100 logements HLM supplémentaires dans le 16e arrondissement alors que les nombreux recours juridiques lancés par les riverains contre ce projet sont toujours en cours de traitement.

 

Un passage en force assumé

M. Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris chargé du logement assume ce passage en force. Il s'appuie, pour cela, sur le souvenir d'un précédent chantier, (celui proche de la gare d'Auteuil) en rappellant qu'à l'époque, le passage en force avait été accepté alors que les recours duraient déjà depuis une dizaine d'années. L'adjoint rappelle également les 4 500 demandes de logements sociaux en attente dans cet arrondissement huppé de l'ouest parisien.

 

Une contestation toujours forte

Les riverains, réunis en associations, affirment de leur côté que la décision du tribunal administratif ne les empêchera pas de continuer les recours contre ce projet en s'appuyant sur une précédente victoire. En 2009, ils avaient réussi à faire annuler un permis de construire qui prévoyait la construction de 135 logements HLM.

Le spécialiste du droit immobilier, Christophe Buffet, souligne que le passage en force peut être risqué dans la mesure où l'épilogue administrative de la contestation en cours, pourrait entraîner in fine la démolition pure et simple des premiers édifices construits.

Le flash

займ онлайн