Immobilier : l'État a cédé 920 biens en 2016

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon


Terrains, immeubles, infrastructures, monuments ou encore locaux d'activités, chaque année, l'État cède une partie de son patrimoine immobilier dans le but renflouer ses caisses. En 2016, ce sont 920 biens qui ont été cédé.

 

Des biens parfois insolites

La plupart du temps les biens vendus sont très banals, des terrains, des immeubles, des locaux ou des logements. Mais parfois il peut s'agir de biens plutôt insolites comme par exemple une petite chapelle m2 de 17m2 vendue à la commune de Mauléon dans les Deux-Sèvres pour un montant de 400 €.

Plus insolite encore, le Fort Chavagnac dans la Manche s'est vendu à environ 100 000 euros à un constructeur de navire qui va le transformer en site touristique.  Mais la palme de l'insolite revient à la Maison d'arrêt de Grasse qui a été vendu pour 500 000 € et qui devrait devenir... Un lieu d'événementiel.

 

Un montant global qui baisse sur la décennie

Cette année, les ventes des biens nationaux rapporteront pas loin de 574 millions d'euros. Un chiffre en baisse sur la décennie puisqu'en 2007 ce montant s'elevait à quasiment 828 millions d'euros et autour de 616 millions en 2011.

Le flash

займ онлайн