Des taux bas, première raison d'investir

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Malgré une légère remontée en mars, les taux du crédit immobilier restent à des niveaux très intéressants (autour de 1,51% en moyenne) ce qui favorise la confiance dans l'investissement pour les actuels et futurs acquéreurs. Preuve en est, le niveau des taux est désormais la première raison d'investir évoquée, devant l'accés à la propriété.

 

Des investisseurs en état de grace ?

Lors de l'avant dernière édition du baromètre Logic-Immo, l'accès à la propriété était comme la raison principale d'investir dans l'immobilier pour les personnes interrogées. Or, dans sa dernière édition, ce même baromètre révèle que le niveau exceptionnellement bas des actuels taux du crédit immobilier passe en tête des raisons d'investir dans la tête des possibles investisseurs qui ont bien voulu répondre.

Les résultats de l'étude laissent à penser que, dans le contexte actuel des taux, un sentiment d'état de grace se distille dans l'esprit des investisseurs qui décident, pour une part plus importante d'entre eux, de passer à l'acte.

 

80% trouve le contexte favorable

L'étude montre en effet que 80% des personnes interrogées trouvent le contexte favorable pour faire investir actuellement le plus rapidement possible. En parallèle de cet engouement, 40% d'entre eux estiment néamoins que les prix des logements français devraient augmenter d'ici au prochain semestre.

 

Le flash

займ онлайн