Déménagement : les moins de 35 ans sont les plus mobiles

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon


Le printemps correspond à la période de déménagement privilégiée des français. Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, les résultats d'un sondage menée par l'Ifop pour l'entreprise Les déménageurs bretons montrent que le segment des moins de 35 ans est le plus mobile.

 

Quasiment un français sur deux en 2016

L'étude menée sur plus de 2000 personnes révèle qu'environ un français sur deux a déménagé l'année dernière pour des raisons personnelles et 42 % pour des raisons professionnelles. Ce dernier chiffre étant en augmentation de 10 % par rapport à 2015. Par ailleurs, un nouvel emploi est la raison principale du déménagement pour 17 % des personnes interrogées.

 

La région Auvergne-Rhônes-Alpes privilégiée

18 % des ménages qui ont choisi de déménager en 2016 ont choisi de s'installer dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes. En revanche, la Bourgogne-Franche Comté pourtant mitoyenne est la région qui enregistre le moins de mobilité avec 7 % seulement en 2016.

Enfin, si la tendance était à l'emménagement dans les petites villes (moins de 100 000 habitants), les grandes métropoles pourraient reprendre le dessus cette année en terme de choix géographique.

Le flash

займ онлайн