L'UNPI lance l'idée d'une période d'essai pour les locataires

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon


L'association des propriétaires l'UNPI a lancé l'idée d'inscrire période d'essai dans les baux pour donner plus de fléxibilité propriétaire dans le choix de son ou de ses locataires. Dans le même esprit, l'association propose un bail à durée déterminé qui encouragerait selon eux l'accès au logement.

 

6 mois pour convaincre

Par la voix de son président, l'UNPI propose d'aligner les baux locatifs sur le modèle du contrat de travail en instaurant une période d'essai pour le ou les locataires candidats. Ainsi, le propriétaire disposerait d'une période 6 mois durant laquelle il pourrait congédier sans préavis les locataires en cas de non paiement ou de problémes de voisinages constatés.

 

Un BDD pour bail à durée déterminé

Dans le même esprit, l'UNPI propose de mettre en place un bail à durée déterminé dont les termes seraient fixés au moment de la signature. Petite compensation, de la même façon qu'un salarié obtient une prime de précarité à la fin de son contrat, le locataire verrait son loyer légèrement baissé en fin de période. Une mesure qui, selon l'UNPI, doit permettre aux jeunes d'accéder plus rapidement à des logements vacants.

Le flash

займ онлайн